06. April 2019
22.00 Uhr

Composé d’une première saison de quatre épisodes dont la parution rythme l’année 2018, Stand-by se propose de remettre sur le devant de la scène le genre du feuilleton littéraire, auquel Sand, Balzac ou Zola ont donné ses lettres de noblesse il y a de cela plus d’un siècle. Pour ce faire, Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz, trois auteur-e-s grands amateurs de séries télévisées contemporaines, se sont inspirés de Les Revenants, Breaking Bad ou Black Mirror, tout en offrant un spectre sensoriel seulement possible en littérature.
Sur scène, à deux ou les trois ensemble, Aude, Bruno et Daniel font revivre en live les twists et les cliffhangers de la writing room. Sans spoil bien sûr. Une invitation à découvrir, entre secrets de fabrication et présentation de matière inédite, la créature tricéphale à l’œuvre.

 

Aude Seigne © Romain Guelat / Edition Zoé Née en 1985 à Genève, Aude Seigne a étudié la littérature de langue française et les civilisations mésopotamiennes. Elle a voyagé d suite d’un séjour en Syrie qu’Aude Seigne décide de les raconter sous la forme de chroniques poétiques. Elle a publié Chroniques de l’Occident nomade (Paulette 2011; Zoé 2011, 2013) qui lui a valu le Prix Nicolas Bouvier au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo et a fait partie de la sélection 2011 du Roman des Romands. 
Depuis lors, Aude Seigne a publié Les Neiges de Damas (2015), Une toile large comme le monde (2017), co-écrit Stand-by (2018) et écrit pour plusieurs ouvrages collectifs, notamment au sein de l’AJAR.

 

Bruno Pellegrino © Romain Guelat / Editions Zoe Né en 1988, Bruno Pellegrino vit et travaille à Lausanne. Lauréat du Prix du jeune écrivain (L’Idiot du village, Buchet/Chastel 2011), il a publié de nombreux textes dans des revues et ouvrages collectifs. En 2015, il publie son premier livre, Atlas nègre (Tind 2015). Bruno Pellegrino est également actif au sein du collectif AJAR, auteur de Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016).
Il a publié aux éditions Zoé Là-bas, août est un mois d’automne (2018), Comme Atlas (2018), co-écrit Stand-by (2018). 

 

Fotos: Romain Guélat // Editions Zoé

Joomla SEF URLs by Artio